Les bienfaits d’un logiciel de comptabilité ne sont plus à démontrer pour une micro-entreprise. En-dehors du gain de temps, il permet d’éviter les erreurs et de sécuriser les données de l’entreprise. Pour vous aider à faire un bon choix, voici une sélection de logiciels de comptabilité pour une micro-entreprise.
Freebe
Il est quasiment impossible de le rater lorsqu’on recherche un logiciel de comptabilité pour une micro-entreprise. Freebe est un logiciel destiné aux freelances en micro-entreprise. Il vous donne la possibilité de :
- Synchroniser avec l’URSSAF pour faire automatiquement vos déclarations ;
- Éditer votre registre des dépenses et des recettes ;
- Facturer aisément vos clients.
Il se charge également de la synchronisation des tableaux du bord de suivi et de la synchronisation bancaire.
Abby
Abby est aussi un logiciel de comptabilité adapté à la micro-entreprise. Il est entièrement gratuit sans limites de durée. Les fonctionnalités les plus connues de ce logiciel sont :
- La gestion des tâches ;
- La déclaration URSSAF ;
- La synchronisation bancaire ;
- La gestion des devis et de la facturation.
Abby rassemble donc les outils nécessaires à la gestion administrative et au pilotage d’une micro-entreprise. Il vous permet alors d’être plus productif et de gagner du temps. Pour y avoir accès, vous avez le choix entre la version gratuite et la version payante disponible sous deux formules.
Quickbooks
Ce logiciel de comptabilité est utilisé par de nombreux micro-entrepreneurs. En-dehors de son aspect moderne et de sa capacité à être intuitif, il présente de nombreux autres avantages. En effet, le logiciel Quickbooks permet une gestion des notes de frais par la fonction de reconnaissance optique. Cela est à la fois facile et très pratique. Il permet également la synchronisation bancaire et est disponible sous une application Android et iOS. Pour finir, il est doté d’un module complet de facturation.
Toutefois, le logiciel Quickbooks est uniquement accessible en version payante. Il ne propose pas une version d’essai pour une période de test avant de s’engager.
Indy
Indy est également un logiciel de comptabilité adapté aux micro-entreprises qui a beaucoup fait parler de lui. Il est connu pour sa facilité d’utilisation et pour son niveau élevé d’automatisation. Ce logiciel vous donne accès à quelques fonctions essentielles que sont :
- Les tableaux de bord ;
- L’automation du processus de la comptabilité ;
- La synchronisation bancaire.
Il vous permet donc de gagner en temps et surtout en performance. Pour satisfaire sa clientèle, ce logiciel est disponible en version gratuite et en version payante. La version gratuite est bien évidemment limitée et ne donne pas accès au plein potentiel du logiciel.
Tiime AE
Tiime AE est un logiciel de comptabilité parfait pour les micro-entreprises. Il vous suffit de vous inscrire pour bénéficier des services qu’il propose. Il s’agit entre autres de la gestion des devis et des factures. À cela, s’ajoute le suivi des règlements des cotisations et des dépenses diverses.
Que vous démarriez une nouvelle entreprise ou que vous recherchiez le meilleur logiciel de comptabilité, cette liste devrait vous aider.